blibli blabla bloblo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lost in the echo (hp next gen/avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.crumble
.crumble


Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2013

lost in the echo (hp next gen/avis)   Empty
MessageSujet: lost in the echo (hp next gen/avis)    lost in the echo (hp next gen/avis)   EmptySam 18 Juil - 16:36


Bonsoir I love you Alors pas plus tard que cette après-midi, j'ai eu l'idée d'un contexte Harry Potter se basant sur la nouvelle génération, l'après-guerre (de toutes façons pour moi pratiquement chaque époque est exploitable tellement c'est bien Arrow) Du coup, j'aimerais vous le proposer et voir ce que vous en pensez. A mon sens, ça risque d'être peut-être un peu trop farfelu ou tiré par les cheveux, donc à vous de me dire si c'est réalisable ou non tongue Je précise également que pour le moment, c'est seulement à l'état de projet et donc rien n'est déterminé encore :big: (un projet déjà en cours + les vacances du mois d'août, donc c'est vraiment pour savoir si ça peut plaire :bril:)


lost in the echo
~ ~ ~


2 mai 2018 : Le monde sorcier se préparait à fêter le vingtième anniversaire de le défaite de Voldemort. Pour ce jour si spécial, le Ministère de la Magie voulait quelque chose de fort, marquer les esprits à jamais. D'ordinaire conviée au Memorial des victimes de la guerre, la communauté sorcière était invitée à rejoindre le Londres moldu, plus précisément à Hyde Park. A la surprise générale, près du Ministre de la Magie XX se tenait également le Premier Ministre du Royaume-Uni  YY, élevés sur une large estrade ainsi qu'une horde de journalistes moldus comme sorciers. Apprêtés de leurs plus beaux costumes, l'heure était aux discours. YY prit la parole en premier : « Cela fait désormais vingt ans que la paix règne de nouveau sur le Royaume-Uni. Vingt ans durant lesquels de nombreux changements ont eu lieu. Parce qu'il y a vingt ans, une terrible guerre s'est déroulée sur notre territoire, faisant de nombreuses victimes, sans que beaucoup ne s'en rendent compte. » Au milieu de la foule, on entendit des exclamations et des regards étonnés. Certains pensaient même que le Ministre venait de perdre la tête, évoquant une guerre qui n'avait jamais eu lieu. « A ma droite se tient un grand nom de la politique, puisqu'il s'agit du Ministre de la Magie ! Nos prédécesseurs ont uni leurs forces pour mettre fin à cette menace, qui risquait de s'étendre au-delà du monde sorcier. » Puis ce fut au tour de XX. « Aujourd'hui, en tant que représentant du monde sorcier, je suis heureux de pouvoir partager notre culture tout en apprenant à mieux connaître la votre. Nous avons tous connu des moments difficiles, des périodes de guerre aux répercussions conséquentes et nous ne voulons pas que l'histoire se répète cette manière. Il est désormais temps d'unir nos forces et d'écrire une nouvelle page, ensemble, et non pas séparément. » Un silence s'installa durant quelques secondes. Silence durant lequel sorciers et moldus digéraient cette nouvelle. Si les sorciers connaissaient l'existence des moldus depuis toujours, ce n'était pas le cas de ces derniers. Un tout nouvel univers se révélait à eux, digne des plus grands films. Certains s'étaient montrés assez sceptique et rapidement, des voix s'élevèrent dans la foule. « Lumus Solem. » Une boule de lumière, brillant à la manière d'un soleil, apparut dans la paume du Ministre de la Magie. D'un geste maîtrisé, il la souleva dans les airs, à l'aide de sa baguette. Parmi les personnes présentes se trouvaient notamment Rita Skeeter, armée de son bloc-note ainsi que de sa plume comme toujours, prête à retranscrire l'événement dans l'édition du lendemain sans plus attendre. Des sourires émerveillés se dessinaient sur les lèvres tandis que d'autres se montraient bien plus méfiants. Qu'allait donc apporter cette nouvelle alliance ?

juin 2025 : Dans les sous-sols de la mairie de Londres, un groupe se préparait pour la nuit. La décoration des lieux était plutôt sobre, même douteuse. Des cris se firent entendre, puis le silence, avant qu'une porte ne claque et que le leader rejoigne ses compagnons. « C'est bon, on a un accès ! N'oubliez pas vos munitions, si ça tourne mal. » Quelques jours plus tôt, des chasseurs avaient capturé un sorcier suite à une attaque sur l'un de leur membre. Après de longues heures d'acharnement, le petit avait fini par céder, révélant ainsi la position du leader sorcier ainsi que l'entrée principale du Chaudron Baveur. Deux ans avant, le Conseil avait interdit le sortilège de repousse-moldu dans certains lieux comme le bar, ou le Chemin de Traverse afin de rapprocher les deux communautés. Cependant, il leur était encore difficile de se localiser correctement, tant le sortilège avait été puissant. « Nous n'avons peut-être pas de magie, mais nous avons l'avantage d'être rapides et de savoir viser. Que la chasse commence. » Ils se faufilèrent alors dans la rue marchande, jusqu'à atteindre la dite ruelle, plus en retrait de la branche principale. L'un brisa une fenêtre pour ensuite y balancer un sac. Ils n'avaient plus qu'à s'enfuir, l'explosion terminant le travail pour eux.

Extrait de l'article de Rita Skeeter, Gazette du Sorcier (25/06) : « Le monde sorcier est en deuil. La nuit dernière, une explosion détruisit un appartement entier non loin du Chemin de Traverse. Edwin Carrow perdit la vie, ainsi que sa femme et ses deux enfants. Une attaque sans précédent qui montre sans doute à quel point la paix reste fragile. »  Assis sur son canapé, Marius Carrow jeta violemment le journal à terre. Cette union entre les sorciers et les moldus n'avait jamais été une bonne idée, il le savait. En voulant une paix durable, les deux Ministres avaient créé l'effet inverse. Les dernières réformes appliquées par le Conseil ne faisaient pas l'unanimité, certains sorciers estimant que leur Ministre faisait bien trop de concessions. Il avala une dernière goutte de son breuvage et prit la direction du quartier général. Carrow comptait bien se venger.

1. Le contexte se déroule en 2025, soit huit ans après la réunion des mondes sorcier et moldu. On se base principalement sur Londres et les alentours, même s'il y aura possibilité de pouvoir rp un peu plus loin également. Pour ce qui est du point historique, les deux ministres décident en 2018 de révéler l'existence des sorciers au reste du Royaume-Uni, à l'occasion des vingt ans de la défaite de Voldemort. Symboliquement, ils créent une nouvelle place en plein coeur de Hyde Park, lieu hautement fréquenté par la population : la Place de la Victoire. C'est une manière de rendre à la fois hommage aux acteurs vainqueurs de cette guerre, les victimes mais aussi de partager cette culture toute nouvelle avec les moldus, qui découvrent seulement tout ça. Il y aurait sans doute des pancartes, des informations qui retraceraient cette période, toujours pour que les curieux en sachent plus.

2. Lors de cette réunification, les deux leaders ont décidé de créer un intermédiaire entre leurs deux gouvernement : le Conseil du Nouveau Monde. A leur tête, on a donc XX et YY (les ministres, prénoms et noms à déterminer encore  :mdl:) Dans ce conseil, on trouve également les chefs de chaque département du Ministère de la Magie ainsi que les ministres siégeant au Cabinet côté moldu. Ensemble, ils votent de nouvelles lois afin d'unifier encore plus leurs deux communautés. Ils veulent créer un mélange, instaurer une paix durable de cette manière au lieu de vivre chacun séparément. Par exemple, dans ces nouvelles lois, on peut trouver ceci : les diplômes issus de Poudlard et des lycées/universités sont reconnus autant du côté sorcier que moldu. Par exemple, si les compétences d'un diplômé moldu sont suffisantes, ils pourraient travailler au sein du Ministère de la Magie (avec une possible courte formation pour se remettre à jour) et les sorciers pourraient se servir de leurs expériences du côté moldu. Les lieux jusque là cachés seraient accessibles aux habitants sans pouvoirs, notamment le Chaudron Baveur qui est l'entrée principale du Chemin de Traverse. D'ailleurs, une loi serait passée selon laquelle il est désormais interdit d'utiliser le sortilège de repousse-moldu dans les lieux publics. Si quelqu'un veut ouvrir un restaurant, un quelconque commerce quelque part, tout le monde y a accès. C'est le partage, l'ouverture au reste du monde pour les unir et créer une nouvelle identité commune.

On trouve également de nouveaux départements, spécialement créés à l'occasion, comme les relations entre sorciers et moldus par exemple. Aussi, il servirait de haute cour (je sais pas si c'est le terme exact en droit Arrow). Lors de jugements, les accusés seront jugés par leurs ministères respectifs. Mais si par hasard, l'affaire se révélait être beaucoup plus grave, jugée de la plus haute importance ou qu'aucun accord commun ne parvient à être fait, ce serait au Conseil de prononcer la sentence finale. On y trouve donc de grands noms des deux côtés, la crème de la crème  :hehe:

3. Maintenant les groupes, il y a principalement quatre catégories :
les puristes sorciers : je précise tout d'abord qu'il reste très peu de familles sang-pures : soient elles se sont éteintes pendant la guerre, soient la plupart sont devenues mêlées, donc ce serait une vraie minorité sur le forum. D'ailleurs, ces derniers, en vue des derniers événements, regretteraient sans doute assez la disparition de Voldemort qu n'aurait jamais laissé arriver ce genre d'alliance. Mais ils ne sont pas en mesure de faire du chichi, alors on retrouve une très grande majorité de sang-mêlés. En fait, ce sont les sorciers qui tiennent à remettre les choses en place, c'est-à-dire séparer le monde sorcier du monde moldu. Ils ne veulent pas être mélangés aux moldus, puisqu'ils se considèrent pour la plupart supérieurs à ces êtres sans pouvoirs. Ils cherchent l'exclusivité des lieux comme le Chemin de Traverse, ne pas autoriser les moldus à venir travailler dans leur ministère, ils veulent retrouver leurs droits. On ne mélange pas les torchons et les serviettes hein :mdr: Ceci fait que les tensions sont de nouveaux présentes, qu'elles augmentent et que la menace est réelle : il y a même déjà eu quelques dérapages, comme des disparitions mystérieuses, meurtres et dernièrement attentats et chaque camp accuse l'autre donc voilà! Les principaux visés sont les moldus et donc parfois les né-moldus et les sorciers venant en aide aux premiers.
les puristes moldus : c'est la version moldue des sorciers. De leur côté, il y a également eu des dérapages, c'est un jeu de provocation, de reprendre leurs biens par la force. On va même jusqu'à évoquer les procès de Salem, les familles principales se considèrent comme de véritables "sauveurs", ils doivent faire leur devoir, reprendre le cours de l'histoire et éradiquer la menace. Ils s'inspirent donc de l'histoire américaine et déclare avoir relancé la chasse aux sorcières. S'ils n'ont pas de baguette magique, ils peuvent se fier à la maîtrise des armes telles que les arcs, les pistolets, les objets tranchants ou encore les explosifs. Ils se savent plus exposés que ces derniers, alors on les connaît comme étant de véritables stratèges. Calculateurs, ils ne laissent absolument rien au hasard et préfèrent ne pas prendre de risques inutilement. Si vous voulez avoir une petite idée, j'imaginais ces chasseurs comme ceux de Teen Wolf tongue
l'alliance : ils sont plus pacifistes. Chacun trouve son avantage dans cette union, la découverte d'une nouvelle culture leur plaît et ils tiennent à rétablir une paix, une justice. On peut y retrouver des descendants de la guerre, des sorciers ayant combattu comme des citoyens lambdas, et enfin des moldus. Ils catégorisent le moins possible leurs rangs, évitent de s'appeler sorciers ou moldus et cherchent ensemble à imbriquer leurs compétences au lieu de relever leurs différences pour être plus efficaces. Généralement, on forme des duos, des groupes avec au moins un sorcier et un moldu. Ils ne veulent pas plonger de nouveau le monde dans le chaos, mais seront prêts à se battre s'il le faut.
les neutres/citoyens : dans ce groupe, on retrouve les personnages ne prenant parti pour aucun des camps, ils se disent neutres, ou du moins profitent des avantages de la situation actuelle pour ne pas se mettre dans l'embarras. Ils peuvent être ou ne pas être au courant des différents partis (alliance, puristes moldus, puristes sorciers), ils s'en fichent : pour le moment ils sont biens.

4. Concernant les personnages, vous avez vu que Rita Skeeter est toujours vivante  :big: C'est toujours la même petite fouine insupportable qui fourre son nez partout Arrow Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on l'aime. D'ailleurs, elle serait sans doute à la tête de la Gazette du Sorcier avec à son actif plusieurs livres de scandales, la première à sauter sur l'occasion pour. Pour ce qui est des descendants des livres, ils seront également jouables. Certains seront prédéfinis, d'autres recensés dans une annexe avec les grandes familles sorcières/moldues disponibles et puis certaines carrément laissées à l'imagination du joueur tongue  

Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à ce contexte, désolée pour la longueur d'ailleurs :mdr: Commentaires constructifs ou pas, positifs, négatifs, des questions, n'hésitez pas :luv:


Dernière édition par .crumble le Dim 19 Juil - 0:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
.crumble
.crumble


Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2013

lost in the echo (hp next gen/avis)   Empty
MessageSujet: Re: lost in the echo (hp next gen/avis)    lost in the echo (hp next gen/avis)   EmptySam 18 Juil - 16:36

Idées pour le contexte :

2018 : déclaration du Ministre de la Magie et du Premier Ministre à Londres → après avoir travaillé dans l'ombre ensemble lors de la victoire contre Voldemort en 98, les deux gouvernements décident d'unir leurs mondes de manière officielle pour le vingtième anniversaire de la victoire. Les moldus découvrent donc l'existence de sorciers, certains les côtoyant chaque jour. Création d'une place en plein cœur de Londres : Place de le Victoire (en l'honneur des victimes de cette terrible guerre et où les moldus curieux peuvent découvrir cette part d'histoire qui leur était caché). Dans les projets se trouvent notamment l'ouverture de certains lieux sorciers pour les moldus, l'enseignement de l'histoire de la magie et moldue, possibilité de travailler au Ministère de la Magie après un test suivi d'une courte formation de remise à niveau, localisation du Chemin de Traverse, apparition de technologie moldue dans des lieux sorciers (vente au C de T par ex) → en gros, tout pour permettre un nouveau mélange. La guerre a fait beaucoup de dégâts et les sorciers n'en veulent plus. Tout comme les moldus, ils ont eu des heures sombres et ceux-là devraient les réunir plutôt que de les éloigner. Mais évidemment, tout le monde n'est pas d'accord.

2025 : Extrait d'un article de Rita Skeeter (si toujours en vie avec son déambulateur, à déterminer) : « Rumeurs, rumeurs... il est dit dans les rues de notre bien aimée Londres que le Conseil du Nouveau Monde est sur le point de voter une toute nouvelle loi : celle d'ouvrir Poudlard aux moldus. Simples ragots ou réels projets, vous en saurez plus dans l'édition de demain ! »


Vrac :
→ Conseil du Nouveau Monde créé en 2018 à l'occasion des vingt ans et de la grande nouvelle : composé du Ministre de la Magie, chefs des départements, du Premier Ministre du Royaume-Uni et les ministres moldus qui siègent au Cabinet → création de nouveaux départements (comme les relations moldus/sorciers)
→ Tout le monde n'est pas d'accord : les sorciers puristes regrettent l'absence de Voldemort pour arrêter ces horreurs = suprématie des sang-purs/sorciers (les sang-purs sont bien moins nombreux désormais) + les moldus contre ces nouveautés, qui veulent retrouver la séparation entre leurs deux univers car trop dangereux = suprématie des moldus + moldus/sorciers créent une ligue pour le mélange, le maintien de la paix + neutres, ceux qui s'en foutent.

* suprématie sang-purs/sorciers : mise en place d'une organisation dérivée des mangemorts, pour tous les sorciers voulant retrouver leurs droits, nettoyer les moldus de leurs rues → peut y avoir eu quelques attaques, dérapages sur des moldus ET sorciers né-moldus par d'anciens partisans trop puristes.
* suprématie moldue : évocation des procès de Salem, certaines familles se considèrent comme des « sauveurs », menace sorcière à détruire et donc s'inspirent de l'histoire américaine : mise en place d'une chasse aux sorcières, des familles de chasseurs (comme teen wolf)
* ligue : dérivé de l'ordre, on peut retrouver des enfants de grands sorciers s'étant battu ou morts en 98, des moldus qui ne veulent pas plonger leur monde dans le chaos = se serrent les coudes pour essayer de rétablir une paix/une justice.

→ Poudlard : seul endroit totalement sorcier encore, mais le Conseil souhaite rapprocher les enfants de ce nouveau monde dès leur éducation, déclencheur d'une vague de protestations chez les sorciers qui ne veulent pas qu'ils empiètent sur leur territoire, des moldus qui trouvent ça trop dangereux : creuse encore plus l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
 

lost in the echo (hp next gen/avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the tale of the three brothers + avis/staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ashes and dust :: Votre 1ère catégorie :: forum deux-